Drôle de rencontre


J’aime bien mon métier pour des tas de choses.

Et entre autres, parce que certains produits sont uniques. Les femmes qui confectionnent les animaux et les sacs à dos de Barefoot ne font presque jamais deux fois la même pièce.

Et parfois, comme ça, en surprise, on recroise des pièces qu’à un moment des parents étaient venus offrir à leurs enfants.

Comme un jour où je fouillais dans les sacs à doudous de la crèche pour retrouver celui de ma fille, et je suis tombée nez à nez avec un de nos monstres aux épines (oui oui, il y a des enfants qui n’ont peur de rien, et qui l’utilisent comme doudou).

Et l’autre jour, en faisant la file devant l’un des plus célèbres glaciers ucclois, très fréquenté à l’heure de la sortie des écoles, ma fille me glisse à l’oreille que « quelqu’un » a un sac de la Pachamama.

cartable-elephant

 

Un bambin de trois ans promenait fièrement son éléphant sur son dos. Je me suis revue le sortir de la caisse qui venait de Colombo, parce qu’il m’avait semblé particulièrement joli.

Le bambin aimait bien son éléphant, il ne laissait pas sa maman le porter à sa place. Et je me suis dit qu’il avait de la chance, cet éléphant, d’avoir trouvé si bon preneur. Une belle adoption 🙂

Laisser un commentaire